VESTIGE #2

CIE 1 DES SI / ÉTIENNE ROCHEFORT
VEN 9 NOV 2018 | 20H30 | AU THÉÂTRE
15 MIN | À partir de 12 ANS

À découvrir dans la même soirée → S

UNE PERFORMANCE PHYSIQUE

Vestige #2 est une forme courte mettant en scène un danseur, Maxime Cozic, et un musicien, Nicolas Mathuriau. Le travail chorégraphique explore le corps du danseur : il creuse, épure et dépoussière le mouvement de tous ses parasites pour mieux révéler l’animalité qui sommeille en chacun de nous.

Dans cette pièce où la singularité et l’énergie de l’interprète sont mises en avant, Maxime Cozic matérialise sous nos yeux ce que peuvent être la liquidité, la fluidité ou toutes ces énergies reptiliennes qui subsistent en nous. Ses mouvements coulent comme de l’eau. Le danseur livre un dépassement de lui-même, à la recherche de ses limites, jusqu’à l’épuisement, la transe et la production d’une certaine fragilité. C’est en cela que réside toute sa virtuosité. Tel un duo à l’unisson, Nicolas Mathuriau accompagne le danseur, détournant le vibraphone dans un univers plus aquatique.

Créée en 2007 à Besançon, la compagnie 1 des Si est dirigée par le chorégraphe Étienne Rochefort. Fruit de parcours éclectiques et d’influences diverses, la compagnie 1 des Si s’adresse à tous, développant un travail original à la croisée des styles : contemporain, urbain, rock, hip hop.

> Distribution

Chorégraphie, mise en scène Étienne Rochefort Musique Nicolas Mathuriau Interprétation Maxime Cozic

> Mentions obligatoires

Aide et soutiens DRAC Bourgogne-Franche-Comté, Région Bourgogne-Franche-Comté, Département du Doubs, Ville de Besançon, CCN de Belfort – VIADANSE