UNE CABANE EN VILLE

COMPAGNIE DES CHÂTEAUX EN L'AIR · RAMONA POENARU & GAËL CHAILLAT
SAM 27 AVR 2019 | DE 10H00 À 18H00,
DIM 28 AVR 2019 | DE 10H00 À 18H00 | À L'ATELIER DE SCULPTURE DE DOMINIQUE GRENTZINGER | 7 RUE PACATTE
| TOUT PUBLIC · ACCÈS LIBRE
Construisez votre ville de carton !

Dans la ville, suivez les cabanes en carton, elles vous mènent à un espace poétique en devenir : un abri, un refuge, une maison — à bâtir seul ou à plusieurs. Comment pratiquer ? Avec 2000 boîtes en carton à assembler et emboîter, créez des formes, pensez avec vos mains, inventez des usages.

S’inspirant des écrits d’Henri David Thoreau, Ramona Poenaru & Gaël Chaillat vous invitent, le temps d’un week-end, d’une heure ou d’une dizaine de minutes, à construire une architecture évolutive et à rêver votre cadre de vie. Une performance suivie d’une discussion avec les artistes viendra clore chaque journée.

 

LES PERFORMANCES
SAM 27 AVR 2019 | 18H / Parvis du Théâtre (repli en cas de pluie) · Accès libre

Visiteurs

« J’avais trois chaises dans ma maison ; une pour la solitude, deux pour l’amitié, trois pour la société. Quand des visiteurs arrivaient à l’improviste et en nombre plus élevé, il n’y avait que la troisième chaise pour eux tous. Très étonnant, le nombre d’hommes et de femmes important qu’une petite maison peut contenir ».
H.D. Thoreau

 

DIM 28 AVR 2019 | 18H / À l’atelier de Dominique Grentzinger · Accès libre

Pendaison de crémaillère

« Je rêve parfois d’une maison plus vaste et plus peuplée, bâtie dans un âge d’or avec de solides matériaux, où le voyageur fatigué peut se laver, manger, converser et dormir, sans avoir besoin d’aller plus loin ; le genre d’abri qu’on est heureux de découvrir par une nuit de tempête ».
H.D. Thoreau

Avec la participation du musicien Xavier Fassion et des élèves de l’enseignement art-danse

> Distribution

Conception Ramona Poenaru & Gaël Chaillat

> Mentions obligatoires

Production Des châteaux en l’air Fabricant carton / Mécénat DS Smith