S

L'AÉRONEF
VEN 9 NOV 2018 | 20H30 | AU THÉÂTRE
45 MIN | À partir de 12 ANS

Soir de première | Création à Lunéville

À découvrir dans la même soirée → VESTIGE #2

FANTASMAGORIE DU CORPS

Nouvelle création de l’aéronef, S est un solo de danse qui glisse progressivement vers l’étrange en suivant trois « motifs » : la courbe, l’organique, la métamorphose. Sur scène, un imposant pan de tissu polymorphe – tour à tour robe, flaque, cage, volcan – s’anime et révèle, enferme, étouffe, aspire, accouche le corps dansant.

Le spectacle concentre plusieurs thèmes chers à la compagnie : le rapport du corps à un objet monumental, la question du nu, l’hybridation entre le chant et la danse ainsi qu’une réflexion sur le costume. Avec S, le travail chorégraphique s’appuie sur la création d’un costume évolutif, support de projections vidéo, qui le conduit de transformations en transformations vers la nudité. Il est soutenu par une recherche sonore et vocale autour de bruits internes au corps humain.

Après le succès de Love Songs, présenté à Lunéville en novembre 2017, l’aéronef propose avec S une poésie spectaculaire où le nu renvoie le corps à son animalité.

> Distribution

Chorégraphie et interprétation Anne Marion Musique Jean-Nicolas Mathieu Conception scénographie lumière DBO LightArtWorkshop Scénographe lumière Olivier Irthum Régisseur général Philippe Hariga Regard extérieur Pascale Houbin Réalisation de la robe Gisèle Perrin Costume Daniel Trento

> Mentions obligatoires

Coproduction La Méridienne – Théâtre de Lunéville, Scène conventionnée pour les écritures scéniques croisées Soutiens DRAC Grand Est, Région Grand Est, Conseil Départemental des Vosges, Ville d’Epinal, École Supérieure d’art de Lorraine ESAE – Épinal VESTIGE #2 Aide et soutiens DRAC Bourgogne-Franche-Comté, Région Bourgogne-Franche-Comté, Département du Doubs, Ville de Besançon, CCN de Belfort – VIADANSE