PARIS COMBO

MER 3 AVR 2019 | 20H30 | AU THÉÂTRE
2H15 (première partie comprise) | TOUT PUBLIC
IL FAUT QUE ÇA SWINGUE !

En deux décennies et six albums studios (dont le disque d’or Living Room), Paris Combo, mené par la chanteuse Belle du Berry – « icône des années 30 téléportée au 21e siècle » – occupe une place singulière dans le paysage musical actuel. Depuis son premier album éponyme sorti en France en 1997, le groupe s’est produit dans tous les grands festivals et les salles prestigieuses, en France et dans le monde entier.

Avec la sortie en 2017 de Tako Tsubo, Paris Combo continue de distiller une musique riche et joyeuse, qui évolue au gré de leurs envies. Dès les premières notes, on reconnaît instantanément l’élégance rétro et chaloupée – mais avec des paroles résolument modernes – qui fit le succès de cette valeur sûre de la chanson française. Mais c’est avant tout le métissage que l’on ressent dans leur musique, où l’on retrouve diverses influences selon les morceaux : variété, world music, swing jazz, latino ou encore tzigane.

Le résultat est d’une poésie rare, révélant l’identité d’un groupe imprévisible et passionnant qui explose les frontières musicales avec justesse et brio. Plus que jamais, Paris Combo est une fête !

Paris Combo nous fait du bien tant par sa richesse instrumentale et le soin apporté aux textes qui ne se dément pas depuis vingt ans. BSC News

Chant Belle du Berry Guitare Potzi Batterie / Chant François Jeannin Trompette / Piano David Lewis Contrebasse Benoit Dunoyer de Segonzac Régisseurs Julien Mathieu – Marie Boisteau

 

SUZANNE | En première partie

Le musicien lorrain Marc Goujot présente le projet SuZanne : un trio instrumental au son envoûtant, mélange savoureux entre tango distorsion et valse amoureuse, jamais très loin du rock’n’roll, avec des élans de liberté non censurés.

Violon alto et violon Annabelle Dodane Accordéon Emilie Škrijelj Guitares Marc Goujot