NOÉMI BOUTIN VOUS PRÉSENTE SES AMITIÉS

CIE FROTTER | FRAPPER - NOÉMI BOUTIN
MER 3 JUIN 2020 | 19H00 | JEU 4 JUIN 2020 | 19H00 | LIEU DÉVOILÉ ULTÉRIEUREMENT
1H00 | TOUT PUBLIC

en partenariat avec la Communauté de Communes du Territoire de Lunéville à Baccarat

EN TOUTE INTIMITÉ

Interprète mutine, Noémi Boutin est du genre à embrasser bien des genres. Pour ce concert, elle brise le protocole d’un récital classique et nous dévoile ses préoccupations les plus intimes et extravagantes : ses états d’âme de violoncelliste solo, son inquiétude grandissante pour ses chats qu’elle confie, un rêve au parfum surréaliste. Alors la parole dialogue avec l’étrangeté et le lyrisme des sérénades et fugues de Benjamin Britten, l’élégance des gigues et sarabandes de Jean-Sébastien Bach.

Noémi nous raconte bien des histoires, à commencer par celle de Bobok, écrite par François Sarhan. C’est grâce aux œuvres polymorphes du compositeur français que Noémi Boutin a découvert sa propre voix, la poussant à jouer du violoncelle tout en parlant et en chantant. Un pas de géant pour la jeune femme et une toute nouvelle manière d’appréhender le rapport du musicien à son instrument. Vous l’aurez compris, quand Noémi vous présente ses amitiés, c’est beaucoup plus qu’un concert.

 

Une artiste singulière et bien dans son temps, aussi à l’aise dans le grand répertoire que dans des aventures artistiques inédites. C’classic

> Distribution

Violoncelle et voix Noémi Boutin Programme Benjamin Britten, « Déclamato », Suite n°2 opus 80, Jean-François Vrod, Nono cello émoi, Jean-Sébastien Bach, Sarabande & Bourrée de la Suite n°3, Benjamin Britten, « Marcia », Suite n°1 opus 72, Joëlle Léandre, Cat Studies, Gaspar Cassadó, Noémi Boutin, Henri Michaux, La nuit remue, François Sarhan, Amitiés, Frédéric Pattar, Drink me (Commande du Festival Musiques Démesurées)

> Mentions obligatoires

La Compagnie Frotter | Frapper est installée à Lyon. Elle reçoit pour ses projets l’aide de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de la SPEDIDAM, de la SACEM et de l’ADAMI. Elle est membre de Futurs Composés – réseau national de la création musicale