MORITURI OU LES OIES SAUVAGES

KILOHERTZ
VEN 6 MARS 2020 | 20H30 | AU THÉÂTRE
1H00 | À partir de 12 ans
LE CORPS, TÉMOIN DE NOTRE TEMPS

Morituri ou les Oies Sauvages, c’est l’histoire d’une rencontre entre la danse contemporaine et la photographie d’archive. Dans cette pièce chorégraphique en noir et blanc, les six interprètes délivrent une performance collective ludique.

Avant la représentation, les artistes tirent au hasard des images qui seront projetées durant le spectacle. Sur le plateau, les danseurs revisitent et interprètent alors les scènes diffusées. Au même moment commence une autre performance. Toujours sur scène, sous les yeux du public, un photographe capture la chorégraphie en direct. Les clichés pris sur le vif viennent alors enrichir le diaporama. Un spectacle étonnant, instructif et accessible !

L’association KiloHertZ porte le travail chorégraphique de Vidal Bini, qui croise le mouvement, l’image, le son et le langage. Elle élabore dans ses spectacles des dispositifs au croisement de plusieurs disciplines où l’expérimentation et l’inattendu sont les bienvenus. Dans cette pièce la compagnie s’intéresse plus particulièrement aux représentations du corps au combat.

> Distribution

Conception, chorégraphie Vidal Bini Interprétation Caroline Allaire, Vidal Bini, Matthieu Heyraud, Céline Larrère, Marika Rizzi Photographie Benoît de Carpentier Regards extérieurs Louis Ziegler, Pierre Diependaële Lumière et dispositif technique Geoffrey Sorgius Environnement sonore et musique Olivier Meyer Scénographie Sebastian Kurth

> Mentions obligatoires

KiloHertZ est compagnie partenaire du Théâtre du Marché aux Grains, Atelier de Fabrique Artistique de Bouxwiller. Production KiloHertZ Coproductions Théâtre du Marché aux Grains de Bouxwiller, POLE-SUD CDC Strasbourg, Ballet de l’Opéra National du Rhin dans le cadre de l’accueil studio, Ballet de Lorraine CCN dans le cadre de l’accueil studio, en partenariat avec le Centre Culturel André Malraux, scène nationale de Vandœuvre-Lès-Nancy. Ce projet a été préparé lors d’une résidence à la Fondation Royaumont Soutiens Région Grand Est, ADAMI et Ville de Strasbourg. KiloHertZ est soutenu par la DRAC Grand Est au titre de l’aide à la structuration. KiloHertZ a été pour ce projet en résidence dans le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord en 2016 et 2017