MOONWALK ONE

CIE ZÉRO G
VEN 1ER FÉV 2019 | 20H00 | AU THÉÂTRE
1H46 | À partir de 12 ANS

Spectacle présenté à l’occasion des Journées Théâtre et Science #4

IMAGES HALLUCINANTES ET SONS COSMIQUES

1969. Le vol Appolo 11 amène les premiers humains sur la lune, au terme d’une épopée scientifique hors du commun. Le documentariste Théo Kamecke en a fait un film extraordinaire à partir des images d’archives de la NASA et de moments captés dans le vif de l’action. Moonwalk one donne à voir cet événement tel qu’il a été vécu à l’époque : une aventure humaine incroyable, une odyssée technologique hallucinante, mais aussi une avancée vers l’inconnu, avec ce qu’elle offre de possibilités et de changement.

Pour le ciné-concert Moonwalk one, le musicien nancéien Antoine Arlot explore avec poésie les liens entre art et science. Il y aborde les notions d’aventure, de découverte mais aussi de limites. La musique électroacoustique réalisée en direct alterne entre timbres de saxophone et mélodie composée au thérémine. De grands paysages sonores faits de bruits étranges mêlent paroles, sons enregistrés (décollage, dialogues entre astronautes) et grandes immersions contemplatives.

[…] Un montage impressionniste, puissant et évocateur, parfois à la lisière du psychédélisme. Le Monde (à propos du film)

> Distribution

« Moonwalk one », un film de Théo Kamecke Musique Antoine Arlot

> Mentions obligatoires

Graphisme Studio Lilibellule Film original distribué par E.D. Distribution