MON ROYAUME POUR UN CHEVAL – ROMEO AND JULIET

THÉÂTRE DES CRESCITE
JEU 7 NOV 2019 | 20H30
VEN 8 NOV 2019 | 20H30 | ESPACE CULTURE ET LOISIRS · 4BIS RUE MARÉCHAL FOCH 54540 BADONVILLER
1H10 | À partir de 12 ans

En partenariat avec la Communauté de communes de Vezouze en Piémont.

SI SHAKESPEARE VOUS EFFRAIE, ALORS CETTE PIÈCE EST FAITE POUR VOUS !

Avec Mon royaume pour un cheval — Romeo & Juliet —, le Théâtre des Crescite imagine une version condensée et commentée de Roméo et Juliette y mêlant aux détours quelques répliques d’Hamlet, du Roi Lear ou de Macbeth. Cette pièce atypique est une invitation à découvrir Shakespeare, son œuvre, sa langue, son époque.

Dans une grande proximité et un rapport direct avec le public, trois comédiens tentent de montrer l’énergie et la vitalité du théâtre élisabéthain. Un théâtre contrasté, qui bascule de la tragédie à la comédie, de la bouffonnerie à la romance en passant par le mélodrame. Sans lumière mais avec une multitude d’accessoires, la pièce fait resurgir la théâtralité dans ce qu’elle a de plus pur, mettant en avant le jeu des comédiens.

Le Théâtre des Crescite est à la recherche d’un « théâtre pauvre » au sens noble du terme, celui de l’évidence et du strict nécessaire. Cette question est au cœur du travail de création de la compagnie, dont le leitmotiv est de créer des spectacles qui éduquent par le divertissement.

 

Tout y est : la force du verbe, l’intensité de l’émotion, la légèreté de l’humour et l’âpreté de la tragédie. La Provence

> Distribution

D’après Roméo et Juliette de William Shakespeare Mise en scène et adaptation Angelo Jossec Traduction Alexis Magenham Avec Marie-Charlotte Dracon, Angelo Jossec et Joana Rosnoblet Création sonore William Langlois

> Mentions obligatoires

Le Théâtre des Crescite est conventionné par la Région Normandie et la Ville de Rouen et est soutenu par la DRAC Normandie et le Département de Seine-Maritime. Le spectacle a été créé avec le soutien du GEIQ – Théâtre en Haute-Normandie et du Département de l’Orne.