MINIATURE

CIE KIOSK THEATRE
OUVERTURE DE SAISON |
SAM 19 SEPT 2020 | DE 14H30 À 16H00 • DE 17H30 À 19H00 | SUR LE PARVIS DU THÉÂTRE
15 MIN | Tout public

Gratuit sur réservation

UN RETOUR EN ENFANCE PLEIN DE DÉLICATESSE

Que seriez-vous prêt à sacrifier pour séduire les autres ? C’est une question simple qui pourtant met en jeu notre propre identité, notre apprentissage de la vie avec les autres, ceux qui nous entourent, ceux que l’on envie, qui nous impressionnent et dont on voudrait percer le mystère.

À partir de négatifs abandonnés, oubliés, parfois vendus, Maëlle Le Gall présente ce mini drame photographique et musical pour nous raconter l’histoire de la solitude enfantine. À travers l’évocation des souvenirs d’un petit garçon à qui l’on vient d’offrir une poule, elle ravit le spectateur par son interprétation jubilatoire.

Miniature se joue dans une caravane aménagée, sorte de mini théâtre mobile pour 13 spectateurs. Un véritable cocon prêt à vous emporter dans une aventure riche en émotions.

La caravane sera disposée sur le parvis du Théâtre et plusieurs plages horaires vous sont proposées le samedi 19 septembre 2020. Rapprochez-vous de la billetterie pour réserver votre créneau.

« À partir de cette histoire simple, Maëlle Le Gall parle d’apprentissage de la vie, de quête d’identité, sans texte mais en s’appuyant sur la poésie des images. » Télérama

> Distribution

Écriture et manipulation Maëlle Le Gall

> Mentions obligatoires

Soutiens à la création La Petite Pierre, Collectif La Méandre