LA ROUTE SUSPENDUE

COMPAGNIE LATITUDES 5.4
JEU 5 DÉC 2019 | 20H30 | AU THÉÂTRE
1H10 ENVIRON | À partir de 12 ans

Soir de première, création à Lunéville
Bord de scène : Rencontrez l’équipe à l’issue de la représentation

PEUT-ON PENSER LE MONDE EN DISSOCIANT LA CULTURE DE LA NATURE ?

Spectacle transdisciplinaire alliant théâtre, musique et danse, La route suspendue interroge notre rapport à la nature et aux autres. S’inspirant des traditions animistes des sociétés dites « primitives », une comédienne, une danseuse et deux musiciens embarquent le public dans un étrange et fascinant rituel poétique contemporain.

Sans véritable fil narratif, La route suspendue se traverse comme une rêverie, dégageant une atmosphère encline à la spiritualité. Inspiré par l’anthropologie de Philippe Descola, le projet puise dans des textes issus de la tradition orale de peuples « premiers ». La musique mêle tradition et improvisation. La danse est sensuelle ou animale. Le dialogue permanent entre les trois disciplines est sublimé par une création lumière délicate et immersive.

C’est au travers de formes à géométrie variable, allant du solo au grand orchestre, que les musiciens de la Cie Latitudes 5.4 délivrent leur univers musical, explorant tantôt le jazz actuel, tantôt les musiques improvisées. Au gré des envies et des projets, ils s’associent régulièrement à des musiciens invités ou à des artistes issus d’autres disciplines.

> Distribution

Mise en scène et dramaturgie Pierre Tallaron Conception, saxophones et aérophones François Guell Percussions, claviers Christian Mariotto Jeu Christine Koetzel Danse Lucile Guin Scénographie Guy Amard Création lumière Martin Rumeau Création sonore Stéphane Levigneront

> Mentions obligatoires

Production Cie Latitudes 5.4 Soutiens Ville de Nancy, Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle, DRAC Grand Est, Conseil Régional Grand Est Accueils en résidence La Méridienne, Théâtre de Lunéville – Scène conventionnée pour les écritures scéniques croisées, Ville de Nancy, Théâtre de Mon Désert, Le LEM à Nancy, Espace Bernard Marie Koltés, Théâtre du Saulcy à Metz, Fabrique Autonome des Acteurs à Moussey, Théâtre du Marché aux Grains à Bouxwiller, Espace Scénique de l’Agence Culturelle Grand Est à Sélestat