EN UN ÉCLAT

A K ENTREPÔT
EN FAMILLE | MER 22 MAI 2019 | 10H00 . 15H30 | AU RÉSERVOIR
35 MIN | À partir de 3 ANS

SÉANCES SCOLAIRES | 21/05 9H00 . 10H30 23/05 9H00 . 10H30 24/05 9H00 . 10H30

"IL N'Y A PAS D'AUTRES PAYS QUE CELUI DE L'ENFANCE" ROLAND BARTHES

En UN éclat, c’est la rencontre dans un espace blanc de deux corps : celui d’une danseuse senior, de formation classique, et celui d’un jeune danseur hip hop. C’est un espace vierge à inventer, un endroit dans lequel chacun dépose son empreinte physique, parlée, picturale. Cette empreinte se construit à deux, se transmet de l’un à l’autre, en douceur ou en tension. Les traces rouges des pinceaux s’imposent, esquissées par l’une, fougueuses par l’autre. La femme aux cheveux blancs se déplace lentement car elle a beaucoup de temps. Le jeune homme se meut maladroitement car il est impatient. Elle laisse affleurer, revenir les gestes de l’enfance. Doucement, il laisse s’éloigner ces gestes pour grandir.

La compagnie a k entrepôt crée depuis 1999 des pièces théâtrales et chorégraphiques en direction du jeune public (Entre Deux pluies, À l’ombre de nos peurs, présentés à La Méridienne en 2013 et 2014). Dans le cadre de la création de En UN éclat, Laurance Henry, plasticienne et scénographe, et Pauline Maluski, danseuse et chorégraphe, se sont installées dans des lieux de vie qui accueillent les plus petits (crèches, classes de maternelle) et les plus âgés (EHPADS, foyers de vie) afin d’explorer le langage du corps.

Un pas de deux qui rapproche les générations. Ouest France

> Distribution

Conception et mise en scène Laurance Henry Assistante chorégraphique Pauline Maluski Interprétation Françoise Bal Goetz, Jordan Malfoy Composition musique Philippe Le Gof Assistant à la composition et arrangements Fred Laugt Assistant mise en scène et lumière Erik Mennesson Costumes Sophie Hoarau Accessoires Olivier Droux, Julie Runget Technique Ronan Ménard, Pierre Bergan

> Mentions obligatoires

Chargée de Production Laurène Blanckaert – Mais Encore Production Coproduction a k entrepôt, La Garance – Scène Nationale de Cavaillon, Le Volcan – Scène Nationale du Havre, Scènes Croisées de Lozère – Scène Conventionnée, Aveyron Culture, Agglomération Sud Pays Basque, Très Tôt Théâtre – Scène Conventionnée de Quimper, La Passerelle – Centre Culturel de Rixheim, Théâtre du Pays de Morlaix, Centre Culturel Quai des Rêves – Lamballe, Saint-Brieuc Armor Agglomération Soutiens Centre Culturel La Ville Robert – Pordic. a k entrepôt est  Conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Bretagne), le Conseil Départemental des Côtes d’Armor, la Communauté de Communes de Moncontour (22) et soutenue par la Région Bretagne, avec la participation de la Ville de Saint-Brieuc. En UN éclat a bénéficié du soutien du Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Bretagne) dans le cadre du plan Génération Belle Saison.

> ATELIER PARENT-ENFANT

Peinture et mouvement
SAM 8 JUIN 2019 | 10H00 À 11H00 | AU THÉÂTRE
DÈS 4 ANS | 10€ pour le binôme parent-enfant

Atelier d’arts plastiques et d’expression corporelle avec la plasticienne Laurance Henry, autour de En UN éclat.