EN APESANTEUR À LUNÉVILLE

CIE FROTTER | FRAPPER - NOÉMI BOUTIN
REPROGRAMMATION À L'ÉTUDE
2H00 ENVIRON | TOUT PUBLIC
BALADE ARTISTIQUE ET INSOLITE DANS LE CENTRE ANCIEN

La violoncelliste Noémi Boutin et son petit équipage vous propose de défier les lois de la gravité au cours d’une déambulation au cœur de la ville de l’apesanteur.

De somptueuses cours en recoins cachés et chaleureux, rejoignez musiciens, chanteurs et comédiens cosmonautes pour un programme interstellaire tout en légèreté, poésie et volupté autour de l’imaginaire foisonnant que la lune a fait naître. Écrivains, compositeurs, réalisateurs : de nombreux artistes se sont nourris de la lumière nocturne de cet astre blanc. Debussy, Saint-Exupéry, Jules Verne, Georges Méliès… et peut-être vous ? Sortez vos combinaisons spatiales, ouvrez grand yeux, bouches et oreilles… Embarquement immédiat pour une visite créative et décalée de notre belle cité, à l’issue de laquelle nous partagerons un moment convivial et gustatif.

Et si l’envie vous prenait d’interpréter au piano la sonate au clair de lune, de donner de la voix ou d’exécuter quelques pas de danse, contactez l’équipe de La Méridienne pour rejoindre l’aventure !

> Distribution

Violoncelle Noémi Boutin Écriture et mise en mouvement Vincent Martin Écriture, mise en mouvement et comédien Johan Boutin

> Mentions obligatoires

La Cie Frotter | Frapper est installée à Lyon. Elle reçoit pour ses projets l’aide de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de l’Institut Français dans le cadre de sa convention avec la Ville de Lyon, de la SPEDIDAM, de la SACEM, de l’ADAMI et de Diaphonique, fonds franco-britannique pour la création musicale. Elle est membre de Futurs Composés – réseau national de la création musicale et est accompagnée administrativement par l’association L’Echelle.

Pour le projet En Apesanteur, la Cie Frotter | Frapper tient à remercier spécifiquement :
Le Château de Lunéville, Les services techniques et patrimoine de la Ville de Lunéville, l’OPH de Lunéville à Baccarat, Le Lycée Bouvet-de-Monvel et la classe de Frédéric Allegrini, la MJC, L’association des Amis de l’Orgue et du Patrimoine, Recyclune, Potentiel Solidarité, La Librairie Quantin, Le Flibustier, L’Atelier de sculpture et de modelage de Dominique Grentziger, Les danseurs de la Cour du Roy, Léon la Ferraille, la Cie Acte-Théâtral ainsi que toutes celles et ceux qui rejoindront l’équipe d’aventuriers, inconnus à la rédaction de ces remerciements.