8M3

ATELIER LEFEUVRE & ANDRÉ
SAM 6 OCT 2018 | 20H30 &
DIM 7 OCT 2018 | 15H00 | Salle des Fêtes d'Hénaménil
1H50 (2 solos de 50 min. et 10 min. d'entracte convivial) | À partir de 7 ans

En partenariat avec la communauté de communes du Sânon, la Commune d’Hénaménil et le Foyer rural de Réchicourt-la-Petite

Informations & réservations : 03 83 72 05 64 | ccsanon2@orange.fr

CIRQUE SOUS CONTRAINTE

8m3, c’est deux solos : Chez moi Circus et Ni omnibus, deux pièces pour artistes solitaires jouant tantôt du mime, de la clownerie ou de la manipulation d’objets. 8m3, c’est aussi le volume de la scène. Trop petite pour faire du cirque ? Pas besoin de plus d’espace pour faire surgir l’inventivité des deux compères circassiens, condamnés à évoluer dans cet espace restreint.

L’un, Didier André, ancien jongleur, rêve de son glorieux passé. Seul dans sa caravane, assis devant un vieux téléviseur, il invite le public à revisiter sa vie d’artiste en toute intimité. De ses souvenirs surgissent de petits moments, instants magiques et illusoires. L’autre, Jean-Paul Lefeuvre réalise d’aventureuses contorsions : sa grande taille est-elle un problème ? De la barre à l’échelle, en passant par la corde souple, il se balance et se déplace avec la légèreté d’un reptile.

Avec 8m3, les deux copains proposent un défi à la pesanteur et aux lois de la physique. Ensemble, ils prouvent avec finesse, humour et légèreté qu’un petit espace suffit parfois à s’exprimer, s’il est bien exploité…

Leur cirque est chargé d’illusions minimalistes. Un petit, un grand, un léger, un profond spectacle intimiste. Merveilleux ! Karl Harb / Salzburger Nachrichten (A)

Atelier Lefeuvre & André

 

> Distribution

Conception et interprétation Didier André et Jean-Paul Lefeuvre

> Mentions obligatoires

Production Par les chemins Productions