OBLIQUE CIE

La compagnie Oblique est née en 2004 à l’occasion du Festival Francophone de Münich au Tankestelle Theater. Cécile Arthus en assure la direction artistique et met en scène des textes contemporains se saisissant des questions de société. Le théâtre peut ainsi devenir un lieu de débat et de questionnement singulier, décalé, ouvert à tous.

Fin août 2020, la compagnie était en résidence au Théâtre de Lunéville. Elle y a entamé ses recherches autour d’un thème qui lui est cher, celui de croiser au plateau deux disciplines : la danse et le théâtre. Cette résidence de recherche a été la première étape des répétitions d’une nouvelle création autour de The Lulu Projekt, texte dans lequel l’autrice vosgienne Magali Mougel trace le portrait d’un adolescent qui, à sa manière, et quitte à être mis au ban de la normalité sociale, détourne l’ordonnance imposée dans une fuite en avant émancipatrice et libertaire.

Oblique Compagnie sera également présente au Théâtre du 28 septembre au 2 octobre 2020 pour une semaine de résidence de création autour du spectacle Le Promontoire. Pour ce même spectacle, elle se rendra début novembre, avec O’Brother Company, au Lycée Paul Lapie pour une résidence et des représentations.