L’AÉRONEF

L’aéronef est un collectif d’artistes travaillant sur des projets d’expression originaux. Au cœur de leur répertoire, la pratique de la danse, toujours en lien avec d’autres formes vivantes ou patrimoniales : la musique, l’écriture et l’image. En 2019—2020, la compagnie spinalienne entame une nouvelle saison dans le cadre d’une résidence de deux ans avec La Méridienne.

Sous la houlette de la danseuse et chorégraphe Anne Marion, L’aéronef a déjà investi les saisons passées plusieurs lieux de Lunéville. Le collectif sera en résidence sur le plateau du Théâtre à la fin du mois d’octobre, pour travailler sur leur prochaine création Une aube, un crépuscule, duo de danse présenté à l’automne 2020 à Lunéville.

Tout au long de la saison 2019—2020, les artistes proposeront des impromptus musicaux et dansés dans différents endroits de la ville. Le premier aura lieu début septembre, en partenariat avec le CRI des Lumières. La compagnie animera également des ateliers auprès des élèves de seconde de l’enseignement art-danse du Lycée Bichat.