LA SOUPE COMPAGNIE

Depuis sa création en 2004, les projets de la SoupeCie sont impulsés et guidés par le metteur en scène Eric Domenicone et la comédienne-marionnettiste Yseult Welschinger.
Au croisement de plusieurs disciplines, la compagnie associe les arts de la marionnette à tous les possibles artistiques. Ses créations à l’esthétique picturale, souvent insolite, s’adressent tant aux jeunes spectateurs, qu’aux adolescents ou aux adultes.

« Nos spectacles touchent souvent des sujets de société et sous-tendent des pistes de réflexion autour de notre façon d’envisager et de percevoir la société du 21ème siècle. Nous construisons avec passion un théâtre d’images et d’idées. »

Et Puis, leur nouvelle création pour le jeune public verra le jour à l’automne 2021. En résidence à La Méridienne en mars 2021, la SoupeCie envisage ce moment comme un laboratoire grâce auquel ils exploreront les possibles musicaux. En compagnie des musiciens Antoine Arlot et Pierre Boespflug (co-fondateur de la Cie Latitudes 5.4), ils chercheront les codes, les thèmes, les univers sonores et musicaux de ce spectacle qu’ils imaginent sans paroles. Après Macao&Cosmage et Romance cette troisième adaptation d’un album illustré, est la suite logique de leurs recherches sur la ligne graphique et l’expression dramaturgique de l’image mise en scène.