CIE MAMAILLE

Créée en 2001, Mamaille est centrée sur le travail de la comédienne et chanteuse Hélène Géhin. Avec l’humour et la poésie comme marque de fabrique, la compagnie meusienne propose des spectacles alliant théâtre, musique et clown. Les projets en cours et à venir sont nourris d’une recherche autour du texte, de l’adaptation, du jeu masqué et d’une écriture musicale exigeante.

Durant la saison 2019—2020, Mamaille investit le Collège René Gaillard de Bénaménil dans le cadre du dispositif départemental « Résidences d’artistes en collège ». Ces temps d’expérimentation et de partage avec les élèves permettent de travailler à la création du futur spectacle jeune public Les Grandes Espérances, adaptation du roman de Charles Dickens.

Début octobre 2019, Mamaille accompagne l’équipe de La Méridienne à la rencontre des habitants du Pays du Lunévillois dans le cadre des présentations de saison de proximité. À cette occasion, Hélène Géhin présente Les ficelles de l’art, petite forme théâtrale influencée par le style des tutoriels sur Internet.