Inter-générationnel

La mixité générationnelle constitue un axe majeur du projet de La Méridienne, soucieuse de s’adresser à tous, des plus petits aux plus anciens. Motivés par un fort désir de rencontre et de partage, nous nous attachons à proposer des temps de pratique intergénérationnelle entre parents (ou grands-parents) et enfants, à créer des ponts entre le troisième âge et la jeunesse autour de thématiques intemporelles.

Nous proposons lors des vacances scolaires d’automne, d’hiver et de printemps une visite du Théâtre destinée aux familles, permettant de découvrir de manière ludique l’histoire de ce lieu exceptionnel à Lunéville mais aussi ses coulisses, ses anecdotes et les différents métiers qui gravitent autour du plateau. Ces visites sont gratuites, sur inscription.

· Mercredi 23 octobre 2019 – 14h

· Mercredi 19 février 2020 – 14h

· Mercredi 15 avril 2020 – 14h

Chaque année, La Méridienne propose également des ateliers parents-enfants autour de spectacles accueillis dans la saison. Aucun prérequis n’est nécessaire, sinon l’envie de partager un moment créatif et ludique avec votre enfant (ou petit-enfant) !

« Initiation à la danse hip-hop », autour de Home, samedi 16 novembre 2019 – 10h

« Manipulation d’images », autour des Derniers Géants, samedi 25 janvier 2020 – 10h

« Danse contact improvisation » autour d’Amnia au monde, samedi 30 mai 2020 – 10h

Cette saison, La Méridienne renouvelle son partenariat avec les résidences autonomie du Centre Communal d’Action Social de Lunéville en proposant aux résidents de Boffrand et Ménil une rencontre avec le pianiste Sébastien Troendlé après la représentation familiale de Rag’N Boogie le mercredi 11 décembre. Les enfants des centres de loisirs du Centre Social Les Épis et de l’association ASAL seront également conviés à cette rencontre inter-générationnelle où l’artiste ouvrira son instrument pour en révéler les secrets !