Inter-générationnel

La mixité générationnelle constitue un axe majeur du projet de La Méridienne, soucieuse de s’adresser à tous, des plus petits aux plus anciens. Motivés par un fort désir de rencontre et de partage, nous nous attachons à proposer des temps de pratique intergénérationnelle, à créer des ponts entre le troisième âge et la jeunesse autour de thématiques intemporelles.

Cette saison, La Méridienne renouvelle son partenariat avec le Centre Communal d’Action Social de Lunéville : les résidences autonomie Boffrand et Ménil recevront les artistes de la compagnie Pézize, la musicienne Lise Garnier et la danseuse Andreea Vizitiu, autour du projet Graines de secret, réunissant les résidents et des écoliers de l’école élémentaire René Haby.

Un partenariat s’inaugure également avec le Groupe Hospitalier de l’Est de la Meurthe-et-Moselle : les Établissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes du Lunévillois accueilleront la compagnie l’aéronef pour des versions in situ de son spectacle Love Songs.