inscription-newsletter
consulter le programme

La Méridienne près de chez vous!

LES SPECTACLES

Dans le cadre de sa convention avec le Syndicat Mixte du Pays du Lunévillois, La Méridienne, en collaboration étroite avec les 4 Communautés de communes du Pays, élabore un projet de diffusion de spectacles et de médiation culturelle. Ainsi, chaque saison, quatre représentations ont lieu dans des territoires différents et sont accueillies grâce à l’implication d’associations et de forces vives locales : Foyers ruraux, MJC, comités des fêtes, bibliothèques, associations culturelles…

Les communautés de communes sont nos relais sur le territoire. Vous pouvez trouver notre documentation et notre actu au siège de votre communauté de communes!

Cette saison les spectacles ci-dessous seront joués dans la Communautés de Communes de la Vezouze en Piémont et la Communauté de Communes du Territoire de Lunéville à Baccarat.

 

Je suis la bête

Tremblements

 

LES PRÉSENTATIONS DE SAISON DÉCENTRALISÉES

Chaque année, en septembre, une présentation décentralisée de la saison de La Méridienne est également proposée aux Communautés de communes. Celle-ci permet une rencontre chaleureuse et personnalisée avec les publics des différents territoires, de consolider le rayonnement et l’accessibilité de notre structure sur le Pays du Lunévillois, d’informer au plus près des spectateurs et des spectateurs potentiels de l’activité de la Méridienne.

Vendredi 8 septembre 2017 . 20h00 Pizzeria «La Pizz d’Einville» . Grande Rue . 54370 Einville-au-Jard

Vendredi 15 septembre 2017 . 19h00 Bar associatif «Un peu de Piment » . Ancien Presbytère (à côté de l’Église) . 54118 Moyen

Vendredi 22 septembre 2017 . 20h00 Salon de l’Hôtel de ville . Place de l’Hôtel de ville . 54450 Blâmont

Samedi 30 septembre 2017 . 15h30 Médiathèque . 1Ter rue du Presbytère . 54360 Blainville-sur-l’Eau

À cette occasion, découvrez Je t’aimais, oui mais, un impromptu chorégraphique autour de la rupture amoureuse, par L’aéronef.
Trois chansons de Gainsbourg, trois époques, trois ambiances : la danseuse Anne Marion glisse de l’une à l’autre, le geste aussi précis que le mot, ponctué par des extraits d’interviews du chanteur.

 

LES ACTIONS

Les établissements scolaires hors Lunéville sont également concernés par notre démarche puisque des programmes École du spectateur (spectacles, visites du théâtre, ateliers, rencontres) sont proposés aux collégiens.

Ecole du spectateur / Ateliers

 

La Méridienne constitue un véritable pôle de ressources du spectacle vivant pour le Pays de Lunévillois.