Les artistes créateurs mêlent adroitement images projetées, filmées, spectacle vivant et démontrent qu’ils maîtrisent toutes les techniques de ces technologies visuelles et sonores.

L’Est Républicain

Mercredi 7 février 2018

20h30

Jeudi 8 février 2018

19h00

Vendredi 9 février 2018

20h30

Au Réservoir

1h00 environ

À partir de 12 ans

CRÉATION

YI ou le dernier soleil

YI, le nouveau spectacle du Collectif Kinorev, crée une passerelle entre légende ancestrale et imaginaire futuriste. Une mythologie moderne, qui développe un univers fantastique, étrange, cruel et onirique dans lequel YI, « Archer Céleste », est déchu et condamné à errer sur Terre, tiraillé par les âmes anciennes, maltraité par les cieux et menacé par l’aigreur des hommes. Pire, il ignore son identité ainsi que la raison de sa présence sur un sol hostile et dévasté, dépourvu d’eau et de végétal. Suspens, intrigue, magie, paysages vivants, effets spéciaux, YI possède tous les ingrédients d’une épopée contemporaine.

Évocation d’une société en plein doute, qui cherche à se reconstruire, YI est le troisième épisode du triptyque sur l’illusion et la manipulation après Naguère les Étoiles et R.I.N.G. Le spectacle, dont les premières dates seront données à Lunéville, interroge la notion du combat, physique autant que psychique. Dans une écriture et une scénographie interactives, les personnages et décors, virtuels et réels, s’entrelacent et se confrontent à chaque instant.

Pour poursuivre l’aventure Kinorev, retrouvez leur joyeuse bande lors de deux autres rendez-vous uniques et originaux : Les douces folies du Collectif Kinorev le samedi 12 mai 2018 et un ciné-live décalé le vendredi 6 juillet 2018.

 

 

Collectif Kinorev Véronika Petit, M.H Ramm, Thierry Mathieu, Éric Bourbonnais, Aurore Gruel, Pasc. Hubert, Françoise Klein, Olivier Irthum, Gaze, Anne-Charlotte Piton, Jérôme Léhérichier Avec Thierry Mathieu, Éric Bourbonnais, Aurore Gruel, M.H Ramm, Véronika Petit, Pasc Hubert, Olivier Irthum © Collectif Kinorev