Samedi 7 avril 2018

17h00 . 21h00

À la MJC Jacques Prévert

1 rue Maurice Cosson . Lunéville

1h15

À partir de 10 ans

 

 

 

 

Tarifs FACTO : 8€ (plein) / 5,5€ (réduit)*

* abonnés, 1 adulte accompagnant un abonné école du spectateur / jeune public, familles nombreuses, + 60 ans, jeunes jusqu’à 18 ans, étudiants, demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, intermittents, professionnels du spectacle, pass’en salle forces 54, personnes en situation de handicap. Les tarifs réduits sont appliqués sur présentation d’un justificatif.

VAGABONDAGES

 

Sillonnant le territoire du Grand Périgueux, Jean-Léon Pallandre et Marc Pichelin interrogent les gens qu’ils rencontrent au fil de leur vagabondage : habitants, élus, artisans, travailleurs sociaux, paysans, gens du voyage. Ils les questionnent sur leur présence, leurs déplacements, leurs origines. En résultent alors des phonographies, empreintes de l’écoute qu’ils portent sur les lieux, les gens, les actions. Sur scène, grâce à la lumière, au mouvement et à la parole, les artistes remettent en jeu ces images sonores permettant d’inventer un nouveau récit, de construire un présent différent à chaque représentation.

Depuis sa fondation en 1994, la Compagnie Ouïe/Dire développe un travail important et original de création à entendre. Il s’agit, au travers de projets très divers, de promouvoir la qualité d’une expérience concrète de l’écoute, riche et inventive, abordée dans sa généralité, sa complexité, et sa profondeur. Il est assez fréquent que les projets se bâtissent en lien à d’autres modes d’expression (la photographie notamment), tant il est vrai qu’entendre est une expérience qu’il est fort intéressant d’explorer en relation à d’autres perceptions.

 

Musique et phonographie Marc Pichelin et Jean-Léon Pallandre Lumière Cédric Cambon Sculpture Joël Thépaud © Joël Thépaud