Mercredi 23 mai 2018

15h00 . 17h00

Au Théâtre
30 minutes environ
À partir de 6 mois

23/05 . 10h30
24/05 . 9h00 . 10h30
25/05 . 9h00 . 10h30

Séances scolaires

CRÉATION

 

 

 

ABONNEZ-VOUS EN FAMILLE !

 

Nous proposons des abonnements aux enfants jusqu’à 12 ans.
À utiliser selon vos envies et votre famille, les formules « MOUFLET » sont non nominatives et peuvent donc être partagées entre frères et sœurs. Le Mouflet 3 vous permet de choisir 1 spectacle pour 3 enfants ou, au contraire, 3 spectacles pour un enfant.

 

Et pour l’adulte qui accompagne le(s) bambin(s), le tarif réduit de 5,50€ s’applique à tous les spectacles !

 

Jetez-vous à l’eau !

 

SUGARLAND

Après DONG, spectacle poétique et musical, accessible dès 6 mois, la compagnie DingDangDong poursuit ses recherches en proposant une nouvelle expérience sonore et sensorielle, un voyage au cœur de la musique.

Sugarland, c’est un trio de percussionnistes. Ils passent d’un instrument à un autre, du plus petit au plus grand : maracas, clochettes, claves jusqu’aux marimba et vibraphone. Au début, la musique balbutie, elle est rythmes et notes ; puis elle enfle, se déploie, tourbillonne en duos, en trios. La musique acidulée, gaie et colorée de Pascal Schumacher prend alors forme.

Placer le public au centre du dispositif scénique, c’est une autre façon de lui faire vivre la musique, de l’inviter au voyage. Il est au plus près des musiciens, dans un espace intimiste ; les sons lui viennent de tous côtés et l’emportent. Il n’est plus simplement spectateur mais devient acteur.

Fondée en 2014 par Aline Potin, percussionniste de formation classique dont l’aire de jeu s’étend des salles de concerts aux salles de classes, la compagnie DingDangDong est née du désir de réunir la musique classique et le monde des enfants.

 

Composition Pascal Schumacher Percussions Aline Potin, Christopher Hastings, Denis Dionne Mise en scène Martine Waniowski Création lumière Brice Durand © Sébastien Small