Samedi 18 et dimanche 19 mars 2017 . De 10h00 à 17h00

Au Théâtre

 

Sur inscription, places limitées

 

Tarif pour le week-end : 96€ (tarif plein) / 76€ (abonnés et détenteurs d’un billet du spectacle Dans la peau d’un magicien)

STAGE DE MAGIE

ET SOUDAIN, JE ME SUIS TRANSFORMÉ(E) EN BOÎTE D’ALLUMETTES…

Deux jours pour entrer dans l’univers de la magie des objets

 

Avec Claire Chastel de la compagnie Le Phalène, devenez manipulateur d’objets de votre quotidien. Ou comment votre univers intime s’exprime à travers la magie ? Le temps d’un week-end, vous vous constituerez un petit répertoire de tours, tout en découvrant que la magie est un art de la sensation.

Durant deux jours, les stagiaires se familiariseront avec des techniques de manipulation, puis auront des temps d’atelier de fabrication de trucages et des temps d’entrainement avec les objets. Parallèlement à cela, il s’agira, au cours d’exercices ludiques, de constituer du jeu et du sensible. À partir de sensations éprouvées, les participants manipuleront des objets qui les représentent, pouvant témoigner d’une histoire personnelle – vêtement, téléphone, bijoux… – et ainsi donner une identité, une sensibilité à cet art de la magie en le faisant dialoguer avec une expérience intime.

 

-> Restitution du travail réalisé dans le cadre du spectacle Lunévillusion, le samedi 29 avril.

Ce stage fait écho au travail de la compagnie sur le récit, l’écriture et la parole, notamment à travers le spectacle Dans la peau d’un magicien

 

Adolescente, Claire Chastel étudie la magie, en particulier le close-up, à l’Académie de Magie de Paris pendant plus de cinq ans. Puis, elle se forme au théâtre au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris (CNSAD) jusqu’en 2011. Durant cette période, elle devient assistante à la mise en scène et interprète sur plusieurs spectacles. Claire rencontre le magicien Thierry Collet au CNSAD où il dirige un atelier magie et intègre en 2015 la compagnie Le Phalène.