Mardi 25 avril 2017 à 20h30

Au Théâtre
1h15 environ
À partir de 15 ans

CRÉATION

100% TC

DANS LA PEAU D’UN MAGICIEN

Dans ce nouveau rendez-vous, Thierry Collet nous convie à voir la magie à travers ses yeux et son expérience de faiseur de miracles. En convoquant les grands illusionnistes du passé – Robert Houdin, Marius Cazeneuve – tout en partageant avec nous son propre parcours, le mentaliste propose une expérience intime et sensible : transmettre ce regard si particulier que le prestidigitateur porte sur le monde, sur son art et sur lui-même. Quand la magie se raconte, elle évoque de façon profonde et intime les moments où la pratique professionnelle rejoint l’expérience de vie. Car être magicien, c’est un métier mais c’est avant tout un état, une perception particulière des choses, un goût pour les failles, les anomalies.

Mentalisme, tour de cartes, grandes illusions : les principales formes qui composent le vaste répertoire de la magie sont abordées ou utilisées, faisant même de certains spectateurs des magiciens malgré eux. En croisant parole personnelle, prise de risque et défis à relever, Thierry Collet interroge la nature de l’expérience magique vécue par le magicien et par le spectateur. Une belle façon d’appréhender cet art du spectacle, de le provoquer pour mieux le comprendre et le dévoiler.

 

Concepteur et interprète Thierry Collet Metteur en scène Eric Didry Scénographe Elise Capdenat Créatrice Lumière Sylvie Garot assisté par Luc Jenny Créateur son Manuel Coursin Collaborateur artistique et technique Rémy Berthier Assistant magie Dylan Foldrin Régisseur général et plateau Patrick Muzard Régisseur lumières et son Yann Struillou Constructeur Christian Cécile © Baptiste Le Quiniou

 

Nous attirons votre attention sur le fait que Thierry Collet se déshabille entièrement au cours d’une scène du spectacle.