Vendredi 25 novembre 2016

20h30

Au Théâtre

1h10 environ

À partir de 10 ans

 

CRÉATION

ON A REPEINT ROSSINANTE

Deux hommes, deux artistes à l’apogée de leur vie, s’inspirent des aventures de Don Quichotte et se retrouvent sur une scène. L’un est clown, l’autre danseur. L’originalité de ce spectacle tient dans ce duo. Comme Sancho Panza et Don Quichotte que l’on retrouve pour la seconde fois cette saison, ils sont complices, différents, fraternels, et cultivent une amitié charnelle. Croisant leur art respectif sans se soucier des regards extérieurs, chacun s’appuie sur l’autre pour tenter de réaliser le rêve de sa vie : être l’autre, sans peur des jugements, des échecs ou des conséquences.

Champion, alias Francis Albiero, vit dans l’instant. Il est un personnage réel, face au public dont il n’ignore jamais l’existence. Le clown est un soliste qui cherche l’envol. Au contact du danseur, il découvre un espace corporel inconnu et devient un être dansant. Claude Magne, lui, rêve d’être clown, mais ne le sera jamais, puisqu’incapable d’être ridicule. Dans cette rêverie autour du roman de Cervantès, les deux camarades dansent, marchent et s’engagent sans retenue dans leur quête illusoire, s’abandonnant à la vérité de l’instant. Leur illusion, leur défaite, leur incapacité composent une matière inépuisable dont ils se servent pour provoquer un rire qui vient du ventre, un rire qui fait du bien.

 

De et avec Francis Albiero et Claude Magne Mise en scène Annick Savonnet Création sonore Guy Raynaud Création lumière et régie générale Thibault Le Marec Scénographie Compagnie Les Objets Perdus © Claire Bury

 

Compagnie Flex