Vendredi 6 juillet 2018 . 21h30

Halle à grains . Lunéville
GRATUIT

 

À partir de 12 ans

 

 

Le collectif Kinorev bénéficie du dispositif de soutien aux résidences artistiques de la Région Grand Est pour la période 2015—2017.

Avec le concours des services techniques du Château de Lunéville. Remerciements à la Communauté de communes du Territoire de Lunéville à Baccarat.

LUNARIS VILLA – LA SÉRIE FANTASTIQUE

 

Juillet 2016 / Victoire. 

Il s’en est fallu de peu. Grâce au soutien de l’Abbé Grégoire, Auguste Piroux sauve de justesse la ville de Lunéville d’une invasion de bestioles extra-terrestres venues, via des météorites, de la face cachée de la Lune. 

Son dernier conseil : Tout n’est peut-être pas fini, restons vigilants ! 

Depuis, la population de « Lunaris Villa » vit tranquillement, protégée par la fameuse équipe des E.S.P.É, (Experts Scientifiques des Phénomènes Étranges). Hélène Braquard a créé sa propre chaîne Mystère Tv Investigation, très suivie par les Lunévillois, les jeunes s’amusent et le Père Maurice fait la messe.

Juillet 2018 /

2 ans se sont écoulés. La commémoration de la « Triste Affaire des Météorites » vient juste d’avoir lieu quand la ville est à nouveau en proie à d’étranges événements.

Découvrez LUNARIS VILLA / La série fantastique – Saison 1- Épisodes 1 à 5 

En interaction avec des scènes jouées et insérées en direct dans les épisodes.

  • Où Lunéville devient le studio d’une nouvelle aventure truculente et participative, imaginée et interprétée par les « habitants ». 

  • Avec des protagonistes talentueux et inspirés : 

Piroux, descendant de Charles Augustin Piroux, chercheur et inventeur,

L’équipe E.S.P.É, et sa directrice Laure Duby

Hélène Braquard, Rédactrice en chef de M.T.I.,

Les membres du Zoo, des religieux, la Femme à la Pie, des super-héros, un homme d’affaire, une diva, …

  • Dans une histoire palpitante et pleine de rebondissements où chacun mène l’enquête pour sauver une nouvelle fois peut-être, la population.

Après le succès du spectacle interactif Lunaris Villa en juillet 2016, le Collectif Kinorev dévoile son nouveau projet citoyen, conçu par et pour les habitants. Gratuit et convivial, ce Ciné-live mêlant théâtre, illusion et cinéma clôture les aventures d’Auguste Piroux et de ses acolytes luttant contre l’invasion extraterrestre qui menace Lunéville…