[…] Cessez toute activité et courrez voir ce travail aussi fabuleux qu’accessible, aussi fantasque que mystérieux. Les Trois Coups

Mercredi 15 mars 2017

15h00

Au Théâtre

50 minutes

À partir de 6 ans

14/03 . 14h00

15/03 . 10h00

Séances scolaires

PICTO-POMME DE PIN

 

 

ABONNEZ-VOUS EN FAMILLE !

 

Nous proposons des abonnements aux enfants jusqu’à 12 ans.
À utiliser selon vos envies et votre famille, les formules « MOUFLET » sont non nominatives et peuvent donc être partagées entre frères et sœurs. Le Mouflet 3 vous permet de choisir 1 spectacle pour 3 enfants ou, au contraire, 3 spectacles pour un enfant.

 

LES OMBRES BLANCHES

Les Ombres Blanches passe en revue toutes les facettes connues et moins connues des fantômes et autres spectres et crée un monde entre deux mondes : irréel, lisse et accidenté, grave et drôle, où les lois des corps et des objets sont bousculées. Les deux danseurs semblent flotter, tels des apparitions brumeuses et silencieuses à la présence inquiétante. D’inexplicables déplacements d’objets et de meubles surviennent, des expériences sensorielles nous glacent joyeusement le sang ou nous caressent les narines. Ces présences fantomatiques sont révélées par un doux chuchotement et des coups sourds frappés derrière les murs et les portes. Plongé dans une pénombre chaude qui se découvre peu à peu, le public aperçoit, dans une succession de vignettes dansées, un détail, une boîte en mouvement, la danse hypnotique de quatre mains, un ballet d’ombres portées ou une incandescence…

Les Ombres Blanches tente de faire partager l’insaisissable. La complicité magique de l’incontournable Thierry Collet donne une saveur délicieuse à l’incompréhensible qui s’agite sous nos yeux. Depuis plus de sept ans, Nathalie Pernette poursuit un travail de création pour jeunes et moins jeunes résolument tourné vers le bizarre, des univers sombres et inquiétants, peuplés de personnages souvent à la marge. Après Animale et ses cinquante souris présenté la saison dernière, la chorégraphe revient à Lunéville avec un spectacle qui nous plonge aux frontières du fantastique.

 

Chorégraphie Nathalie Pernette assistée de Regina Meier Avec Lisa Guerrero et Lucien Brabec Musique Franck Gervais Lumière Caroline Nguyen Direction technique Stéphane Magnin Costumes Fabienne Desflèches Scénographie Daniel Pernette Collaboration artistique, accessoires et magie Thierry Collet assisté de Romain Lalire © Philippe Laurençon

Coproduction Association NA – Les 2 Scènes – Scène nationale de Besançon – La Scène Nationale d’Aubusson Centre Culturel et Artistique Jean Lurçat – MA Scène nationale de Montbéliard – La Passerelle Scène nationale de Gap – Les Centres Culturels Municipaux de la Ville de Limoges – Très Tôt théâtre scène conventionnée jeunes publics Avec le soutien du Conseil Général du Doubs.