Dimanche 10 juin 2018

17h00

Place Clarenthal . Lunéville
50 minutes
À partir de 14 ans

LES LECTEURS (Chorégraphies collectives)

Découvrir la danse, la vivre et la ressentir tout en s’amusant : c’est la proposition de David Rolland qui s’est fait une spécialité des spectacles dits « participatifs ». Pour fêter les premiers mois d’activité de la nouvelle médiathèque flambant neuve de Lunéville, il vous invite à la plus improbable et la plus excitante des chorégraphies collectives !

Muni d’un carnet écrit par le chorégraphe, laissez-vous guider par la bande sonore et la voix off vous invitant à la lecture. Nul besoin d’être danseur professionnel pour exécuter les indications notées sur les carnets, véritables partitions chorégraphiques distribuées à votre arrivée. Les mouvements s’imposent à vous, tout simplement. Courir au ralenti ? Découvrir la marche arrière ? Imiter votre voisin sans le regarder ? Prendre un drôle d’air tout en faisant des ombres chinoises ? Toutes ces actions transforment le lieu de la représentation en un ballet original et festif.

Interprète et chorégraphe, David Rolland transforme les espaces qu’il fréquente en pistes de danse. Il aime jouer, inventer, surprendre et surtout rencontrer, rassembler les gens, avec comme crédo de leur faire éprouver la danse, l’air de rien…

 

Conception David Rolland Interprétation David Rolland et Valeria Giuga Création musicale Roland Ravard © Régis Routier