Mercredi 15 novembre 2017

15h00

Au Théâtre

30 minutes

À partir de 3 ans

15/11 . 9h00 . 10h45
16/11 . 9h00 . 10h45
17/11 . 9h00 . 10h45

Séances scolaires

CRÉATION

 

 

ABONNEZ-VOUS EN FAMILLE !

 

Nous proposons des abonnements aux enfants jusqu’à 12 ans.
À utiliser selon vos envies et votre famille, les formules « MOUFLET » sont non nominatives et peuvent donc être partagées entre frères et sœurs. Le Mouflet 3 vous permet de choisir 1 spectacle pour 3 enfants ou, au contraire, 3 spectacles pour un enfant.

 

Et pour l’adulte qui accompagne le(s) bambin(s), le tarif réduit de 5,50€ s’applique à tous les spectacles !

 

Jetez-vous à l’eau !

 

 

Ce spectacle est présenté dans le cadre dEXP.ÉDITION #3 Biennale de la danse Grand Est

LAPINS FRÈRES

Entre France et Afrique de l’Ouest, Lapins frères évoque les liens, la complicité mais aussi la rivalité que l’on peut avoir entre frères et sœurs au sein de la famille. Sur scène, deux danseurs se passent le relais pour aborder le thème de la fratrie à travers différents peuples et différentes histoires.

Danse traditionnelle africaine, hip hop, danse contemporaine mais aussi paroles, chansons et musique cohabitent sans frontières pour créer un univers joyeux et positif. De l’amour à la rivalité, de l’imitation à la différenciation, le spectacle initie le jeune spectateur aux relations de fratrie, à la découverte de l’autre et à la tolérance.

C’est en travaillant à l’École des sables de Toubab Dialaw, au Sénégal, que le chorégraphe Claude Magne a eu l’idée d’évoquer la fratrie, abordée du point de vue des rapports entre frères et sœurs, mais s’ouvrant plus largement aux relations entre membres d’un même territoire : indigènes, migrants, étrangers.

Fondée en 1988 par Anne Maurin et Claude Magne, la compagnie bordelaise Robinson cherche à placer la danse au cœur des différents langages artistiques et culturels. Avec Lapins frères, elle propose un spectacle profondément humaniste qui, sous un angle transculturel, cherche à faire de nos différences le terreau de nos rêves et le support de notre créativité.

 

Chorégraphie Claude Magne Assisté par Pascale Etcheto Composition musicale Guy Raynaud Scénographie Virginie Maufroy Boulous Avec Julie Gerardi, Andy Scott Ngoua Edzang © E.Djipal