La compagnie fait encore, avec Jamais jamais !, le choix du rêve et de la magie pour imaginer un monde nouveau et absolument libre. Sceneweb.fr

Jeudi 30 novembre 2017

19h00

Au Théâtre

70 minutes

À partir de 6 ans

30/11 . 10h00

01/12 . 10h00

Séances scolaires

 

ABONNEZ-VOUS EN FAMILLE !

 

Nous proposons des abonnements aux enfants jusqu’à 12 ans.
À utiliser selon vos envies et votre famille, les formules « MOUFLET » sont non nominatives et peuvent donc être partagées entre frères et sœurs. Le Mouflet 3 vous permet de choisir 1 spectacle pour 3 enfants ou, au contraire, 3 spectacles pour un enfant.

 

Et pour l’adulte qui accompagne le(s) bambin(s), le tarif réduit de 5,50€ s’applique à tous les spectacles !

 

Jetez-vous à l’eau !

 

JAMAIS JAMAIS !

Adaptation de l’œuvre de James Matthew Barrie, Jamais Jamais ! met en scène cinq adultes enfermés dans un dortoir qui, pour échapper à une réalité oppressante, nous racontent l’histoire de Peter Pan. Ils renouent ainsi avec leur état d’enfance en s’inventant un monde imaginaire qui prend vie sous leurs yeux.

C’est à partir d’un dispositif scénique simple, un dortoir aux murs noirs, constitué de cinq lits, que les cinq personnages mettent leur imagination en action. En détournant ces éléments, ils suggèrent les différents espaces du pays du « Jamais Jamais ». Les comédiens guident le spectateur dans ce nouveau monde par le pouvoir suggestif de la narration, l’un d’entre eux accompagnant ce voyage en jouant des morceaux de rock et des ballades mélancoliques. Afin d’explorer les rapports entre réel et imaginaire, des images sont ajoutées à la mise en scène. Le résultat provoque une synergie réussie entre théâtre, cinéma d’animation, vidéo et magie nouvelle.

La compagnie Les arpenteurs de l’invisible rassemble des artistes d’univers et de disciplines différents. Elle porte à la scène des textes exigeants et élabore des montages interdisciplinaires où se crée un théâtre sensitif.

 

D’après Peter Pan et l’œuvre de James Matthew Barrie Conception et mise en scène Jérémie Sonntag et Florian Goetz Adaptation Jérémie Sonntag, Florian Goetz et Viviane Gay Interprétation Viviane Gay, Florian Goetz, Romain Lalire, Paul Levis, Lisa Sans Création et régie lumières Thierry Alexandre Régie son et vidéo Maxime Vincent Création musique et son Paul Levis Création vidéo Émilie Villemagne / 1minute69 Création illusions et magie nouvelle Romain Lalire Création séquences animées Agnès Patron Construction décors et accessoires Demis Boussu © Gilles Rammant