Cette pièce très visuelle, porteuse d’un texte léger, poétique, (…) est un enchantement pour les yeux, l’oreille, le cœur. Le Populaire du Centre

Jeudi 15 février 2018

19h00

Au Théâtre

1h00

À partir de 7 ans

15/02 . 14h00
16/02 . 10h00

Séances scolaires

 

ABONNEZ-VOUS EN FAMILLE !

 

Nous proposons des abonnements aux enfants jusqu’à 12 ans.
À utiliser selon vos envies et votre famille, les formules « MOUFLET » sont non nominatives et peuvent donc être partagées entre frères et sœurs. Le Mouflet 3 vous permet de choisir 1 spectacle pour 3 enfants ou, au contraire, 3 spectacles pour un enfant.

 

Et pour l’adulte qui accompagne le(s) bambin(s), le tarif réduit de 5,50€ s’applique à tous les spectacles !

 

Jetez-vous à l’eau !

 

[INUK]

Inuk signifie « l’homme » en inuktitut. Ce spectacle est né des rêves d’enfant de David Gauchard, nourris des récits de son grand-père qui était marin-pêcheur à Terre-Neuve, au large du Canada. Avec son équipe d’artistes, il est parti à la découverte du Grand Nord québécois, le Nunavik, partie francophone du pays des Inuit, pour chercher l’inspiration.

Entre documentaire et poésie, [Inuk] mélange les disciplines avec inspiration en un enchaînement de saynètes axées sur le ressenti. Au plateau, deux comédiens et un beatboxer invitent petits et grands à les rejoindre dans leur expédition polaire pour une aventure  sensorielle, visuelle et musicale. Le spectacle dépeint la vie des Inuit d’hier et d’aujourd’hui et évoque une culture en danger : disparition des traditions, invasion du monde moderne, rapport dégradé à la Nature, le tout sur fond de réchauffement climatique. Au fil d’une esthétique finement colorée, le spectateur comprend qu’à travers l’histoire des Inuit, c’est bien sûr celle d’une humanité toute entière qui se joue, oublieuse de son inscription dans la Nature.

Associé au Théâtre de l’Union à Limoges, David Gauchard fonde la compagnie L’unijambiste en 1999. Connu pour ses mises en scène de grands classiques shakespeariens, il crée [Inuk] à l’occasion des 32èmes Francophonies en Limousin.

 

Création collective L’unijambiste Mise en scène et scénographie David Gauchard Interprétation Emmanuelle Hiron, Nicolas Petisoff & L.O.S. Texte et musique Arm
Photos Dan Ramaën Vidéo et graphisme David Moreau Création Lumière Claire
Debar-Capdevielle Régie lumière Mika Cousin Son Klaus Löhmann © David Moreau

 

 

-> En lien avec le spectacle // Atelier parent-enfant Human beatbox le mercredi 14 février de 13h30 à 15h30 et le samedi 17 février de 10h à 12h (au choix) au Théâtre, avec L.O.S., beatboxer et interprète du spectacle [Inuk].
Tarif : 15 € pour le binôme parent-enfant. À partir de 7 ans