Vendredi 7 novembre 2014
20h30

Au Théâtre

À partir de 12 ans
1h00

 

 

 

 

On y va en bus!

Pour cette représentation, le Pays du Lunévillois vous propose un service de transport à la demande, le TEDIBUS.

Informations et réservations: 03 57 54 11 11

 

 

 

EN PISTE

Entre piste de danse et piste musicale, que choisir ? Le décor est une piste tapis de danse rond et blanc qui rappelle les arènes de cirque et la bande sonore se compose de grands titres de la chanson française. C’est une nouvelle expérience dansée, que trois amis chorégraphes ont choisi de partager aujourd’hui. Dominique Boivin a créé la compagnie Beau Geste en 1981 et, depuis lors, expose une culture du geste et l’histoire de cet art. Pascale Houbin travaille avec un comédien sourd et intègre la langue des signes à la danse tandis que Daniel Larrieu aime à travailler la dimension plastique dans ses chorégraphies. Ils se retrouvent pour développer une nouvelle manière d’écrire leur danse et de l’inscrire dans « la chanson de geste ». Chaque mouvement des danseurs épouse un mot de la chanson et nous dévoile une nouvelle histoire. Edith Piaf, Boby Lapointe ou Jacques Brel sont racontés en mouvements et un grand poème termine ce parcours musical : Il n’y a plus rien – chanson de Léo Ferré de 1973.
En Piste, c’est l’aventure décalée de trois chorégraphes expérimentés qui aiment à danser ensemble depuis les années 1980. Et leur plaisir d’être là est vite partagé…

 

Conception et interprétation : Dominique Boivin, Pascale Houbin, Daniel Larrieu Avec la participation chorégraphique exceptionnelle de : Béatrice Massin Costumes : Emmanuel Morlet, Didier Despin, Quentin Gibelin Lumières : Marie-Christine Soma Scénographie : Franck Jamin Direction technique : Christophe Poux © : Frank Boulanger

interview de Daniel Larrieu pour RCM 

Préambule
Le 13 novembre à 19h00 dans le hall du Théâtre, vous pourrez partager un moment convivial autour de la chanson française avec le musicilogue Jean-Marc Illi et le choeur de femmes de Lunéville sous la direction de Vincent Tricarri.
En partenariat avec la Médiathèque de l’Orangerie

EXPOSITION
Le chant sans chichis
Du 18 octobre au 22 novembre 2014 à la Médiathèque
de l’Orangerie.