Mercredi 18 mai 2016

15h et 17h

Au Théâtre

25 minutes

A partir de 6 mois

Séances scolaires 

18/05. 10h30

19/05. 9h00 . 10h30

 

 

DONG

Bienvenue dans le monde de la musique, des musiciens et de leurs instruments. Le public est accueilli dans un espace circulaire, garni de coussins, au centre duquel apparaît un cube de tissu blanc d’où s’échappent des sons, des cliquetis, des frottements, des souffles. Et sur les murs éclairés surgiront des ombres sonores et mouvantes. Puis la boîte s’ouvrira… Les musiciens briseront cette frontière qui les sépare des spectateurs et partageront leur univers, leurs instruments. Et les enfants pourront toucher, agiter les clochettes, les tambourins et les maracas en toute liberté…

DONG est la première création de la compagnie DingDangDong, née d’un désir de partager des expériences sonores et sensorielles avec les tout-petits, et de les inviter à un voyage au cœur de la musique. À partir d’un alto, de percussions en tous genres et d’un travail d’improvisation, les deux musiciens proposent une nouvelle version de « La Gavotte en rondeau » de Jean-Sébastien Bach et lui redonnent sa place de musique à danser, à bouger. Conviant le public sur un chemin sensoriel qui le mènera du son à la musique classique, DONG désacralise cette dernière, éveillant la sensibilité de tous et surtout des enfants. Ce spectacle est un espace de liberté où ils peuvent écouter, voir et faire de la musique. Une interaction facilitée par le dispositif scénique qui crée une relation intime entre musiciens et spectateurs en les plaçant au même niveau de l’espace de jeu.

Ce spectacle est présenté dans le cadre des journées des familles.

Percussions Aline Potin-Guirao Alto Vincent Roth  Mise en scène Martine Waniowski Création lumière Brice Durand © Frédéric Lecocq