Vendredi 24 novembre 2017

De 18h00 à 21h00

Samedi 25 novembre 2017

De 11h00 à 12h30 . De 14h30 à 19h00

Dimanche 26 novembre 2017

De 11h00 à 12h30. De 14h30 à 19h00

Au Réservoir
45 minutes (temps de parcours pour une personne)
3 personnes toutes les 15 minutes
À partir de 12 ans

24/11 . De 14h00 à 17h00

Séance scolaire

 

 

 

 

 

Ce spectacle est présenté dans le cadre dEXP.ÉDITION #3 Biennale de la danse Grand Est

CIRCUIT

Proposition immersive pour un seul spectateur, Circuit invite à une expérience sensorielle en solo : plastique, sonore, chorégraphique et cinématographique. Casque sur les oreilles, laissez-vous guider au sein d’une architecture mobile par une création musicale originale dans laquelle s’insinuent des paroles : des indications pour avancer dans le décor, des extraits de films de Catherine Deneuve. Le parcours se termine par un portrait vidéo et une rencontre avec le chorégraphe.

Être seul à l’écoute, concentré dans l’instant et divaguer. Être entouré, gagner en confiance, gamberger et oser un mouvement minutieux. L’immersion est totale, dans le son et dans l’espace !

Le chorégraphe nantais David Rolland est connu pour ses spectacles décalés et participatifs qui convoquent le mouvement dansé de manière inattendue. Pour Circuit, il a travaillé en lien avec le plasticien Dominique Leroy et une équipe de concepteurs multimédia afin de créer cette scénographie en mouvement permanent. Habitué à chorégraphier pour des groupes importants d’interprètes – Les lecteurs, Happy Manif – , David Rolland invite cette fois le spectateur à un voyage avec lui-même dans cette machinerie propice à l’éveil des sens et à la rêverie.

 

Conception et chorégraphie David Rolland Danse Valeria Giuga, Fani Sarantari Scénographie Dominique Leroy Programmation, création et régie vidéo Claire Pollet et Adrien Fontaine Composition musicale Roland Ravard Création lumières Michel Bertrand Régie plateau Pierre-Yves Chouin, Chloé Seiller Programmation robotique Jeff Rolez Programmation informatique Laurent Malys Construction Ping, Plateforme C, PCP, Métalobil © Jérôme Blin