Mercredi 1er février 2017
15h00

Au Centre Erckmann

1h00

À partir de 7 ans

02/02 . 10h00 . 14h00

03/02 . 10h00

Séances scolaires

PICTO-POMME DE PIN

 

 

ABONNEZ-VOUS EN FAMILLE !

 

Nous proposons des abonnements aux enfants jusqu’à 12 ans.
À utiliser selon vos envies et votre famille, les formules « MOUFLET » sont non nominatives et peuvent donc être partagées entre frères et sœurs. Le Mouflet 3 vous permet de choisir 1 spectacle pour 3 enfants ou, au contraire, 3 spectacles pour un enfant.

BADAVLAN

Au cœur de Badavlan se noue la question de la chute comme manifestation implacable de cette force de gravitation qu’est la pesanteur. Elle détermine toutes nos actions, que cela soit en les contrariant, en les empêchant ou en les facilitant.

Sur scène, un homme et une femme venus d’ailleurs échouent sur la Terre et découvrent le règne de la pesanteur. Chacun à leur manière, ils veulent en savoir davantage sur cette loi si décisive et déterminante pour la vie des terriens. Ils vont se livrer à toutes sortes d’expériences de physique poétique appliquées à la chute. Au fil du temps et des rebondissements se tisse un propos où l’humour et le sérieux font alternativement rire et penser autour de cette loi qui détermine tant de nos actes. Faut-il s’arrêter de vivre par peur de tomber ? À cette question, le spectacle tentera d’apporter des éléments stimulants et inattendus de réponse.

Après Molin-Molette, Pierre Meunier crée une nouvelle forme théâtrale conduisant les enfants à une rêverie qui leur soit propre, une véritable expérience dynamisante, nourriture pour la pensée et l’imaginaire. La proximité des spectateurs avec le plateau favorise le sentiment d’y participer plus que d’y assister et permet de jouer avec les échelles de grandeur.

Le parcours artistique de Pierre Meunier traverse le cirque, le théâtre et le cinéma. Depuis 1996, il construit et écrit ses propres spectacles, inventant une écriture scénique qui met en jeu la physique concrète, avec des mécanismes et de la matière brute, véritables partenaires des acteurs en scène.

 

Texte et mise en scène Pierre Meunier Avec Emma Morin et Gaël Guillet Scénographie et costumes Isabelle Rousseau Création lumière Bruno Goubert Construction et régie générale Jeff Perlicius © DR

Compagnie La Belle Meunière