Kinorev

LE COLLECTIF KINOREV EN RÉSIDENCE POUR TROIS ANS À LA MÉRIDIENNE

 

Pour sa dernière saison dans le cadre d’une résidence triennale à La Méridienne soutenue par la région Grand Est, le Collectif Kinorev voit les choses en grand ! Veronika Petit, Francis Ramm, Thierry Mathieu et leur joyeuse bande vous donnent rendez-vous tout au long de la saison avec plusieurs propositions artistiques originales et exceptionnelles. Accrochez-vous !

Le samedi 12 mai 2018, le collectif invite le public au Réservoir pour revenir ensemble sur ces trois années d’effervescence artistique partagées avec La Méridienne et les Lunévillois. Exposition, projection, installation, spectacle… Une journée pour sauter à pieds joints dans l’univers Kinorev !

La saison 2017-2018 marque également le lancement de Yi ou le dernier soleil, nouvelle création transdisciplinaire, à la frontière entre cinéma, théâtre, arts du cirque et arts martiaux.

Après le succès de Lunaris Villa en juillet 2016, Kinorev dévoile un nouveau projet participatif, populaire et citoyen, conçu par et pour les habitants. Gratuit et convivial, ce Ciné-live mêlant théâtre, illusion et cinéma sera à découvrir au début de l’été 2018.

 

***

 

Le collectif Kinorev en résidence à La Méridienne, c’est un soutien à la création contemporaine et des moments de partage intenses avec les lunévillois, toujours dans une approche pluridisciplinaire aussi bien artisanale que technologique et complexe, et dans une volonté incessante de créer des passerelles entre cinéma et théâtre, où réel et fictif s’amusent à se confronter, se mélanger, se confondre. Vous n’êtes pas au bout de vos surprises !

En 2015, le Collectif Kinorev a eu le plaisir d’être reconnu par l’ensemble des partenaires financiers sollicités pour ses projets en cours. Il bénéficie :

– du dispositif de soutien aux résidences artistiques de la Région Grand Est pour la période 2015-2017 au Théâtre de la Méridienne / Lunéville,

– des soutiens du DICRéAM /Centre National du Cinéma -Aide à la maquette et du Conseil Départemental de Meurthe et Moselle en 2015, pour son projet grand format « # E.T»

– des soutiens de la Drac Lorraine, de la Région Grand Est et du Conseil Départemental de Meurthe et Moselle pour la reprise de création de son spectacle « Naguère les Etoiles ».

 

Vernissage Boutet de Monvel
L'Est Républicain
08/04/2017
COURT-MÉTRAGE / LYCÉE BOUTET-DE-MONVEL
L'Est Républicain
28/09/2016
LUNARIS VILLA
L'Est Républicain
04/07/2016
JOURNÉES THÉÂTRE ET SCIENCE
L'Est Républicain
24/01/2016
QLIO ET LE ROBOT - JTS
L'Est Républicain
21/01/2016
Naguère les étoiles
L'est républicain
04/04/2015