La Mue/tte

Cie La Mue/tte

La Mue/tte voit le jour à Nancy en 2014 suite à la rencontre d’une comédienne marionnettiste (Delphine Bardot) et d’un musicien marionnettiste (Santiago Moreno) tous deux passionnés par la question du mouvement, de sa transmission et de sa répercussion (son, images, manipulations).
Delphine Bardot et Santiago Moreno s’associent avec le projet de développer une recherche autour du théâtre visuel et musical, d’engager le corps et la marionnette en ce qu’ils ont de sonores et rythmiques, et la musique en ce qu’elle a de physique, à travers une certaine mécanique du mouvement. Les deux artistes ont travaillé sur des formes originales et poétiques comme les spectacles L’un dans l’autre, duo visuel et sonore sans parole, et L’Homme orchestre, solo musical tout terrain.

Déjà présente à Lunéville en 2014-2015, La Mue/tte y revient pour une résidence de création de son prochain spectacle, Les Folles. Il s’agira d’évoquer la force de conviction de ces mères argentines à la recherche de leur fils disparus pendant la dictature. Ce projet intitulé Broder pour Résister associera les élèves de la section broderie du lycée Paul Lapie pour la conception d’un élément scénographique du spectacle. Il est proposé dans le cadre des résidences d’artistes en lycée, soutenues par la Région Grand Est. Retrouvez les informations détaillées de ce projet dans la rubrique Expérimentations.