LES PATRIES IMAGINAIRES

Fondée en 2003, la compagnie lorraine Les Patries Imaginaires porte et développe les projets imaginés par Perrine Maurin, metteure en scène. Depuis ses débuts, la compagnie travaille sur la pluridisciplinarité, l’écriture de plateau et la question du fragment. Les rapports entre art et politique, la musique live et le théâtre documentaire sont devenus des axes majeurs de sa recherche artistique.

Perrine Maurin souhaite avant tout proposer aux spectateurs des expériences à vivre. Elle privilégie généralement une relation intime entre le public et le spectacle, brouillant les hiérarchies entre les genres, les frontières entre les arts, bousculant les vérités toutes faites.

La compagnie sera en résidence au Théâtre en décembre 2017, pour travailler sur sa nouvelle création présentée dans le cadre de la 7e édition du Festival FACTO en avril 2018. En parallèle, et pour la deuxième année consécutive, la compagnie animera un atelier de pratique artistique avec les élèves du lycée Ernest Bichat de Lunéville.

 

www.patriesimaginaires.net