L’AÉRONEF

L’aéronef est un collectif d’artistes travaillant sur des projets d’expression originaux. La pratique de la danse est au coeur de leur répertoire, toujours en lien avec d’autres formes vivantes ou patrimoniales, telles la musique, l’écriture et l’image.

Sous la houlette d’Anne Marion, danseuse et chorégraphe et Florent Kieffer, auteur, la compagnie spinalienne crée des performances dans des lieux non dédiés : friches, usines, musées, galeries d’art (Ex machina dans FACTO 2016). Son répertoire compte également de nombreux bals participatifs donc le premier Love Bal présenté en mai 2016 à Lunéville.

En résidence sur le plateau du théâtre e septembre, Anne Marion, Morgan De Quelen et Jean-Nicolas Mathieu travaillent à la création de leur prochain spectacle : Love Songs se propose de donner à (ré)entendre des chansons de légende, invite le public à réinvestir un souvenir, un moment de sa vie intime, personnelle, donne à voir ce que la musique qu’on connaît – ou pas – laisse comme empreintes sur le corps de deux danseuses.