100% DAVID ROLLAND

 

« J’invite le spectateur à entrer en état de danse ». David Rolland

 

Danseur et chorégraphe, David Rolland a commencé par étudier la danse contemporaine, jazz et classique. Après avoir obtenu son diplôme d’état de professeur de danse et travaillé en tant qu’interprète, il crée en 1999 sa propre compagnie « ipso facto danse » avec Angela Fagnano, danseuse et chorégraphe. Depuis 2004, il développe un travail de création pluridisciplinaire plus personnel alliant danse, installation, cinéma et montages sonores sous le nom de David Rolland Chorégraphies.

La singularité de la compagnie est reconnue dans le paysage chorégraphique comme un art de la relation, grâce à des propositions artistiques offrant un rapport original avec le public. Ses travaux aux formats variés – pièces de groupe ou en solo, en intérieur ou en extérieur – puisent dans des univers très différents : du cinéma de Tati et Jacques Demy au sudoku et aux origamis. Dans les dispositifs participatifs, le chorégraphe remet en jeu la place du spectateur en l’invitant avec humour à interroger le rôle social de la danse comme espace de rencontre grâce à des outils très simples : mouvements du quotidien, communication non verbale, focalisation du regard, mimétisme. Et à porter un autre regard sur le monde.

Avec une manifestation décalée spécialement conçue pour Lunéville, un parcours immersif pour un spectateur, un atelier alliant danse et mathématiques et une chorégraphie collective participative, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas vous essayer à la danse contemporaine!

 

www.david-rolland.com

JARDIN NÔ

Du 23/09/17 au 03/11/17

CIRCUIT

24/11/2017

25/11/2017

26/11/2017

LES LECTEURS (Chorégraphies collectives)

10/06/2018